Dans la situation actuelle, le nombre d’événements virtuels n’a cessé de croître. Que ce soit pour discuter avec des proches, participer à une réunion d’affaires, écouter un webinaire ou faire un cours de yoga, nous passons un temps de plus en plus élevé devant l’ordinateur.
Au-delà des rencontres Zoom, y a-t-il moyen de faire preuve d’originalité et d’organiser un événement virtuel unique en son genre ?
Bien sûr que oui !
Nous avons parcouru le web afin de vous présenter 4 façons de rendre vos événements en ligne originaux et ludiques, et de stimuler la participation de vos invités.
1. Accueillez vos invités sur une plateforme 3D personnalisée
Particulièrement efficace pour les salons d’exposants, la plateforme d’événements 3D permet à vos invités de se déplacer dans un espace semblable à ce que nous retrouvons sur Google Street View.
Les participants peuvent ainsi entrer dans des kiosques ou des salles de conférences, découvrir des produits et s’inscrire à des activités.
De loin plus interactif qu’un programme en ligne, cette plateforme créera définitivement un effet wow qui vous démarquera de vos concurrents. C’est le point d’entrée d’un événement virtuel original.
2. Faites passer vos webinaires au prochain niveau
« Est-ce que vous m’entendez-bien ? »
« Ton micro est fermé »
« Attends, ta caméra est gelée. »
Des phrases que nous avons entendues régulièrement au cours des derniers mois, n’est-ce pas ?
Pourtant, vos événements virtuels devraient avoir la même qualité technique que les congrès que vous organisiez auparavant.
Pour satisfaire les standards de qualité, Happening propose un studio de webdiffusion complet comprenant caméras fixes et mobiles, micros, éclairage et techniciens professionnels.
Nous pouvons vous accueillir dans notre studio de Montréal, ou installer notre studio mobile à l’endroit de votre choix.
Vos conférenciers, vos présidents et vous-mêmes méritez d’être présentés sous votre meilleur jour, sans avoir à vous soucier des détails techniques.
Sur le même sujet: Happening à l’ère du virtuel
3. Réseautez dans un espace ludique
Ce qui nous a manqué dans les événements de réseautage, c’est de passer librement d’une personne à l’autre, ou d’un petit groupe à l’autre.
Bien sûr, Zoom permet de créer des breakout rooms pour subdiviser les participants à une réunion en plus petits groupes. Mais l’hôte décide avec qui vous vous retrouvez.
Pour pallier à cela, nous avons découvert une plateforme qui vous permet de vous déplacer sur une carte 2D, et d’entendre les personnes qui se trouvent à proximité.
Vos participants peuvent ainsi joindre ou quitter des conversations simplement en déplaçant leur icône sur la carte, tout comme ils se déplaçaient dans un foyer d’hôtel.
4. Organisez des activités de Team Building hybrides
Avec le déconfinement qui est bien entamé, plusieurs personnes peuvent maintenant sortir plus librement et participer à leurs activités préférées.
Malheureusement, ceux qui présentent des conditions de santé particulière doivent encore faire preuve de prudence.
Ce serait dommage que ceux-ci se retrouvent exclus de vos événements.
En organisant un événement hybride, dont une partie a lieu en présentielle et l’autre en virtuelle, votre événement devient plus inclusif et permet à tous de faire partie de l’équipe.
Les derniers mois ont été difficiles pour vos employés, il est grand temps de stimuler leur sentiment d’appartenance, de les récompenser pour leur capacité d’adaptation et de les remercier de leur bon travail.
Happening vous accompagne dans l’organisation de votre prochain évènement. Qu’il soit en présentiel, hybride ou virtuel, notre équipe est là afin de vous offrir conseils et équipements pour aménager vos espaces et protéger vos clients et employés selon les règles en vigueur.
Contactez-nous dès maintenant pour organiser des événements virtuels originaux.