Skip to main content

23 mars 2020

L’équipe d’Happening est là pour vous motiver!

On est tous confinés à la maison et comme vous, nous ne faisons pas exception. C’est pourquoi on a mis sur pied un petit guide afin que vous puissiez profiter de cette quarantaine et en ressortir gagnants. La Terre n’arrête pas de tourner, ça vaut pour nous aussi. Voici quelques trucs et astuces pour survivre à cette situation qui nous est imposée.

Travailler de la maison

Mettez-vous dans l’ambiance! Transformez votre espace de travail pour le rendre attrayant  afin de vous sentir ailleurs que dans votre chambre ou votre salon. Vous pourriez encadrer une citation motivante, ajouter une plante à votre bureau ainsi que mettre une musique de fond pour rester concentré. Pour cette dernière option, certains vont préférer des bruits de fond comme le crépitement de feu, d’autres une liste de chansons sans parole, vous trouverez bien de quoi vous plaire graĉe aux applications gratuites comme Spotify (suggestion : Chill playlist), Calm ou Tide. Faites comme si vous organisiez un événement : tous les éléments comptes! C’est votre quotidien pour les prochains jours voire prochaines semaines, l’important est de se sentir à l’aise et «focus».

Gardez le contact avec vos collègues via Skype, Facetime ou toute autre plateforme. Le contact visuel aidera à maintenir la motivation et cultiver les liens qui vous unissent! Chez Happening, nous utilisons la plateforme Zoom. Avec ses nombreuses fonctions comme les discussions de groupes, les vidéoconférences, nous continuons d’échanger et de «brainstormer» à propos des futurs projets dans le confort de nos foyers respectifs.

Garder la forme

Les entraîneurs et yogis n’ont plus d’accès aux gyms et studio, c’est le temps idéal pour profiter des entraînements gratuits en ligne, à faire dans le confort de chez-soi! Prenez un 15 minutes dans votre journée de travail ou une demi-heure le soir avant de préparer le souper pour vous activer. Aller faire une promenade est une bonne idée aussi! Cela va vous donner de l’air frais et vous dégourdir. Ne laissez pas votre chaise, votre lit ou votre sofa vous supportez toute cette durée!

Voici quelques sites et applications pertinentes: 

Facebook : 
Le Studio de yoga Wanderlust : du yoga en direct avec les professeurs de Wanderlust
Ensemble on fit : entraînement à faire à la maison de style HIIT et plus encore 
Victoria Park MTL : tous les types d’entraînement, ils en ajoutent chaque semaine.

Applications:
Zombies, run! : courir tout en s’amusant et éviter d’être attrapé par les Zombies!
Runkeeper : courir et s’entraîner ensemble, mais à distance! En plus de plusieurs autres fonctions intéressantes.

Rester informé

Pause de travail ou non, profitez-en pour : lire, apprendre et découvrir. 

Tout est à votre portée, vous n’avez plus besoin de courir à la bibliothèque ou dans les librairies. Internet vous offre une panoplie de cours en ligne, informations gratuites, balado (podcast), etc.

Voici quelques exemples choisies par notre équipe : 

«Skillshop» de Google : deviens maître du marketing sur cette plateforme, développe tes compétences sur Google Ads et plus encore

Balados : 

  • Les Vraies Affaires : motivation en affaires en général aussi bon pour les femmes que pour les hommes!
  • Grand Écart : concilier l’entraînement avec tout le reste… même si vous n’êtes pas un grand sportif, vous serez comblé aussi!
  • François Bellefeuille : 3.7 planètes : il allie humour et environnement afin de faire rire et réfléchir, à écouter!
  • On s’appelle et on déjeune : l’alimentation vous tient à coeur ou peut-être êtes vous curieux à changer vos habitudes? Alors ce balado est pour vous!

Ce n’est pas les mêmes suggestions dans la version anglaise de ce blogue, allez voir.

Une petite dose d’espoir à la fois!

Tel que publié sur le site Les Affaires, voici un article encourageant de la part d’un entrepreneur québécois dont l’entreprise est située en Chine: «Accrochez-vous, c’est fini en Chine»

Tendances à venir

En septembre 2018, notre président a assisté à un événement « Trend Hunter » à Toronto.  Cette même gang a fait paraître un nouveau guide sur des tendances et idées « disruptives » potentielles pour 2020.Qui sait peut-être ça vous donnera des idées pour vous-mêmes ou pour stimuler votre entreprise. En plus du volet économique, on peut déjà affirmer que le volet environnemental reviendra à l’avant-scène et que je les gens en général continueront d’y accorder de l’importance.  

Avec tout ce temps libre devant vous, on vous invite à télécharger leur guide (en anglais) qui contient plus de 200 pages d’idées novatrices en cliquant ici.