Avez-vous déjà rêvé d’avoir la vue panoramique d’un pilote d’avion ? De pouvoir nager au milieu des requins ? Ou simplement de vous retrouver au sommet de l’Everest en quelques secondes ?
C’est dorénavant chose possible, grâce aux nouveaux appareils de divertissement intelligents, dont le casque RV. Objet avec lequel il est possible pour l’utilisateur d’intégrer des univers virtuels, à l’aide de capteurs rétiniens et de diverses caméras 360 degrés.
Cette fine technologie, qui permet à l’usager d’être complètement immergé dans un environnement alternatif, gagne de plus en plus de notoriété. Quelques casques oculaires ont déjà fait leur apparition sur le marché, notamment le pionnier, Oculus Rift, le Samsung Gear, ou encore le HTC Vive, pour ne nommer que ceux-ci.
Faites tourner les têtes de vos convives
Comme nous en avons déjà parlé dans l’un de nos articles (https://night.bspro.in/WordpressPlugin/Plugin2/fr/comment-attirer-lattention-lors-de-vos-soirees/), il est très important de rester à l’affût des dernières tendances du monde événementiel, surtout en ce qui a trait aux technologies : il va sans dire la réalité virtuelle est dorénavant un incontournable.
Les possibilités qu’offre cette nouvelle technologie sont quasi infinies. Pouvant s’adapter, peu importe la thématique envisagée ou le type d’événement souhaité, les casques ajouteront un facteur WOW garanti à votre soirée.
Que ce soit pour un congrès, une conférence, ou un party de bureau; une utilisation créative des casques de réalité virtuelle permettra de se démarquer de vos concurrents. Imaginez offrir à vos invités une escapade sur les plages de Bali, ou même leur faire vivre un trajet de formule 1 sur le circuit Gilles-Villeneuve. En plus d’intriguer et séduire vos convives, ce sera pour eux une expérience unique.
Réalité virtuelle, gage de succès long terme?
Il est fortement à parier que le casque RV, déjà en vogue, sera de plus en plus présent sur le marché et deviendra éventuellement la norme. Il faut donc rester proactif et prévoir que cette technologie, si acclamée, risque d’être détrônée assez rapidement par l’une de ses proches cousines technologiques : la réalité augmentée. Reprenant les mêmes concepts de base que la réalité virtuelle, c’est-à-dire que la magie s’opère toujours par le biais d’un casque, cette technologie offre cependant, non pas une immersion complète dans une seconde réalité, mais créer plutôt une fusion du virtuel et du réel. L’utilisateur n’est donc pas cantonné à un endroit fixe, mais superpose des éléments fictifs à son environnement présent. Nous pouvons nommer les HoloLens, développés par Microsoft, ou encore les Magic Lead, de Google, qui permettent à l’utilisateur de construire, détruire et même déplacer des objets en 3D fictifs à l’intérieur de son contexte physique.
En somme, autant la réalité virtuelle que celle augmentée possèdent un grand potentiel expérientiel. Ils sont donc un must à incorporer lors de vos prochains événements, afin d’offrir une expérience inoubliable à vos invités!
Alors, quelle sera la destination de votre prochain party?
Restez à l’affût afin de savoir quelles actions HAPPENING.CA développera en la matière.