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Alors qu’on ne peut plus faire de salons, d’activations en magasins ou d’expositions, les lancements de produits doivent passer par le virtuel. Il est peut-être maintenant coutume de faire des meetings ou des 5 à 7 sur  Zoom, mais qu’en est-il des événements à grand public en ligne? Gérer un grand nombre d’invités, offrir des salles de réseautage avec les représentants de marque, récolter des statistiques ou même organiser un concours peut devenir complexe et étourdissant. 

Nous avons compilé nos meilleures astuces pour réussir votre lancement virtuel et faire rayonner vos nouveaux produits et services. 

Créez un environnement mémorable autour de votre marque

Lors de la planification d’un lancement virtuel de produits, il est impératif que l’événement soit impeccable. Plongez vos invités dans un environnement qui saura les surprendre grâce à un décor en trois dimensions. Optez pour des éléments aux couleurs de votre compagnie ou du produit pour créer tout un univers enivrant pour vos invités. 

On préfère quelque chose de tape-à-l’oeil afin de sortir de la traditionnelle rencontre virtuelle. Créez un environnement qui saura faire vivre une émotion, une expérience 360 degrés à votre public. N’oubliez pas de délimiter l’espace afin de transporter virtuellement d’un endroit à l’autre vos spectateurs. Cela permet un certain mouvement, comme si on y était et que l’on découvrait un espace. C’est aussi un bon moyen de conserver l’attention de vos invités et influenceurs, même à distance. 

Laissez place aux interactions entre influenceurs et représentants

L’interaction est primordiale dans ce genre d’événement; les invités doivent se sentir interpellés et ainsi vivre une expérience personnalisée comme s’ils étaient en présentiel. On privilégie des moments pour interagir entre participants, ainsi qu’un espace-temps alloué aux questions. Un échange est nécessaire entre l’intervenant de la compagnie et le public.

Invitez des personnalités ou des influenceurs qui pourront tester le produit à l’avance et en parler lors de l’événement, soit via une salle de rencontre ou directement comme intervenant dans votre présentation. Au besoin, réservez un lieu virtuel où les participants pourront communiquer avec cette ou ces personnes.

Quelques options pour stimuler les interactions

  • Créer des salles où les participants pourront interagir entre eux ou avec un membre de votre équipe;
  • Mettre sur pieds des quizs et concours afin que les clients puissent gagner des prix, mais aussi vous transmettre de l’information sur eux;
  • Créez des espaces de gestion des questions tout au long du lancement virtuel.

La gestion de ces différentes salles peut demander du temps, c’est pourquoi Happening vous offre un support complet ou partiel pour votre lancement virtuel, afin que vous puissiez vous dédier complètement à vos invités. 

En plus de prendre en charge la connexion internet, nous faisons tous les tests préliminaires afin que chaque intervenant soit à l’aise pour prendre la parole le moment venu.

À lire également: Organisation d’événements virtuels – Les bases à savoir

Offrez une exclusivité aux invités présents lors du lancement virtuel

Faites en sorte que chaque invité ait le goût de parler de votre événement, voire même de publier une mention sur leurs réseaux sociaux. Cela peut se faire en offrant de l’information exclusive, des rabais, des cadeaux, etc. Plusieurs options originales permettent de créer l’engouement post-événement. N’hésitez pas à nous contacter afin de parler avec un expert pour approfondir vos besoins.

Réunissez du contenu publicitaire post-événement

Faites passer des sondages à vos invités afin que vous puissiez utiliser ces informations pour vous améliorer ou pour les utiliser à des fins publicitaires. Bien sûr, assurez-vous d’avoir le consentement des participants avant d’utiliser leurs témoignages. 

Par exemple, vous pouvez lancer un défi afin d’encourager les invités à prendre une photo avec le produit qu’ils ont reçu, et leur demander de vous la transmettre ou de la publier directement en ligne. Cela va permettre à votre événement de continuer de vibrer dans le temps. C’est aussi un bon moyen de récupérer du contenu pour vos propres médias sociaux. Encore une fois, n’oubliez pas de demander les permissions nécessaires. 

De plus, il est suggéré de rendre disponible une vidéo post-événement sur vos réseaux sociaux ou sur YouTube. Continuez de faire rayonner votre nouveau produit au-delà de la date de tenue du lancement virtuel.

Organisez facilement votre lancement virtuel de produit 

Que vous soyez une agence marketing, un représentant ou un entrepreneur indépendant, contactez-nous pour obtenir une soumission dès maintenant, même si votre lancement virtuel aura lieu à l’été, à l’automne ou avant les Fêtes. Nous sommes flexibles et les événements peuvent se faire à 100% en virtuel ou de manière hybride si les exigences gouvernementales le permettent.