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1 avril 2019 – Événement corporatif

Ce mois-ci, nous explorons avec vous des solutions pour attirer plus de gens à votre kiosque lors d’un salon d’exposition. Ceux-ci vous offrent la possibilité d’interagir avec des clients potentiels qui sont réceptifs à votre message, il vous faut donc tirer le maximum de cet avantage, mais comment faire pour capter leur attention ? Nous vous proposons des astuces pour que votre kiosque soit le hit de l’événement.

La préparation

Vous venez de réserver votre espace pour le salon de votre choix, il peut s’agir de votre première édition ou vous êtes un habitué. La première étape reste la même : il vous faut réfléchir aux objectifs qui motivent votre présence. Est-ce pour promouvoir le lancement d’un produit, pour explorer un nouveau marché ou encore pour augmenter vos ventes ? Cet objectif vous aidera à mieux orienter la création de votre kiosque et vous permettra d’analyser si vous avez atteint les résultats espérés lors de la rétroaction.

Prévoyez toujours un plan B et même un plan C, ne laissez aucun imprévu au hasard. Pour être certain de ne rien oublier, faites-vous une liste de tous les éléments à apporter : vos documents promotionnels (banderoles, dépliants, cartes d’affaires, etc.), vos outils informatiques (rallonges, ordinateurs, éclairages si désirés, etc.) L’internet sans fil dans ce genre d’événement est souvent très lent ou payant, alors assurez-vous que votre matériel soit aussi accessible sans réseau.

Le décor

Le mot du jour est : less is more! Vous ne voulez pas surcharger votre petit espace. Sélectionnez quelques items forts et portants. Il faut que vous projetiez un message simple que les participants pourront comprendre en un clin d’œil. Concernant votre logo, soyez certain de le mettre en évidence, traitez-le comme une œuvre d’art. Pourquoi ne pas l’afficher en 3D ? C’est l’occasion de présenter votre marque sous un autre angle. Jouez avec les couleurs et les textures. N’hésitez pas à utiliser des structures hautes asymétriques pour être facilement remarqué. Pensez même à un beau tapis ou impression pour le plancher. Il faut habiller votre espace à l’image de votre entreprise.

L’animation

Ce n’est pas tout d’être là, soyez différent et pertinent ! Éloignez-vous de la norme, mais surtout de vos concurrents et surprenez-les. Délaissez les manières traditionnelles et présentez votre produit de façon innovante. L’expérientiel est encore très populaire auprès des invités. Les participants aiment interagir avec le produit et c’est un excellent moyen de garder leur attention. Surtout, assurez-vous qu’ils quittent votre kiosque avec un petit quelque chose pour que l’expérience dure même après leur départ.

La rétroaction

Maintenant que vous avez rencontré tous ces nouveaux prospects, il ne faut pas les laisser filer entre vos doigts ! Le succès du salon se reflète dans le suivi que vous effectuerez avec eux. Rédigez un courriel de remerciement pour leur présence dans la semaine qui suit et proposez vos services pour répondre à leurs besoins. Vous aurez alors en main toutes les données pour décider si oui ou non il est pertinent pour vous de retourner à ce salon pour une seconde édition.

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