1 octobre 2018 – Événement corporatif
C’est bientôt le temps pour les petits monstres et fantômes de venir cogner à vos portes et récolter toutes sortes de sucreries. L’air lugubre de cette fête du mois d’octobre vous inspire. Cependant, comment intégrer l’Halloween dans votre événement sans tomber dans le cliché ? N’ayez crainte ! Nous vous proposons des idées et astuces pour y arriver.
Offrir une soirée de frousse
Lors du choix de votre lieu, optez pour un qui est hanté : un vieux manoir, une auberge ou encore un ancien asile. L’atmosphère de mystère présente autour de la salle sera automatiquement reflétée dans votre soirée. Donnez la chance à vos invités d’effectuer une visite guidée dans l’espoir de repérer les esprits de l’endroit. Pourquoi ne pas cacher quelques acteurs dans des coins sombres pour ajouter une petite dose d’adrénaline ?
Sinon, si votre salle est déjà réservée, inclure un espace maison hantée pour faire frissonner vos participants.
Aussi, prévoyez une place pour projeter de vieux films d’horreur où vos convives pourront aller s’asseoir pour trembler devant les classiques sur poufs et sofas. N’oubliez pas de fournir le maïs soufflé !
Zombifier son événement
Les zombies sont à la mode ! Mais depuis un an, ils ont été surutilisés. Afin de zombifier votre soirée tout en restant originaux, nous vous proposons de faire un parcours immersif. Une épidémie de morts-vivants attaque votre événement et les convives doivent trouver le remède caché. Engagez des acteurs qui joueront les zombies et vos invités seront les humains qui devront survivre.
Pour une option moins théâtrale, vous pouvez simplement déguiser votre personnel en morts-vivants et nommer les plats de votre menu avec des termes peu ragoûtants tel que le ragoût de cerveau ou des biscuits de doigt.
Au bal masqué, ohé ohé !
Pour une ambiance plus romantique que lugubre, organisez pour un bal masqué où vos invités pourront enfiler leurs plus beaux habits sous le couvert de l’anonymat. À vous par la suite de choisir un thème pour la soirée. Allez dans le classique avec le 18e siècle ou encore dans le moderne avec les super héros. Ce type de concept s’adapte à tous et se transpose facilement dans n’importe quelle salle. L’important est de vous l’approprier, qui sait peut-être que dans vos invités se cachent les prochains Roméo et Juliette.
Finalement, peu importe l’angle que vous décidez de donner à votre événement, n’oubliez pas de fournir des bonbons en grande quantité pour satisfaire leurs dents sucrées !
Utilisez l’univers de l’Halloween pour plonger vos participants dans l’atmosphère mystérieuse de cette fête et personnalisez votre soirée pour rejoindre vos besoins en utilisant les idées proposées dans cet article.