Skip to main content

Chez Happening.ca, on pense que le travail d’équipe est ce qui donne les meilleurs résultats! Afin que vous appreniez à mieux nous  connaître, on vous présente donc, chaque mois, les gens qui font de Happening.ca ce qu’il est! Ce mois-ci, notre homme à tout faire, avec qui les événements prennent forme : Patrick!

Depuis quand travailles-tu dans le monde de l’évènement?

J’ai commencé avec Happening.ca en 2007. À l’époque j’avais les compétences, maintenant j’ai en plus l’expérience! D’abord pigiste, je suis devenu au fil du temps l’homme de confiance du chef décors. L’automne dernier, suite à un accident de ce dernier, j’ai pris le relais et suis devenu le chef du département des décors au sein de la compagnie.

Quelles sont selon toi les qualités que doit avoir un bon chef d’équipe sur le terrain?

Le chef d’équipe doit avoir une bonne vision d’ensemble, savoir bien gérer les ressources humaines, être bien organisé, créatif et ingénieux face aux défis techniques que posent certaines installations.

Racontes-nous une anecdote qui t’es déjà arrivée pendant le montage d’un événement. 

Un jour, en route vers Gatineau pour un évènement, mon camion est tombé en panne. Après avoir attendu toute la journée dans un “truck stop” en Ontario, je suis arrivé sur le lieu de l’évènement en remorque, avec mon camion de décors derrière, pour  »commencer le montage ». Il faut savoir vivre avec les imprévus!

En dehors du monde de l’évènement, qui es-tu?

Quelqu’un qui aime danser, la bonne bouffe, voyager, les séries télé et la nature. Je suis aussi un joueur de hockey et un musicien.

En vrac :

Ton prochain projet perso : Le chemin de Compostelle

Lève-tôt ou couche-tard : Dans ce domaine, les deux!

Ton sport : Hockey et snowboard

Café ou thé : Les deux, sans dépendance!

Ton rêve : M’acheter une grande terre à bois

Un mot pour décrire HAPPENING.CA : Dynamique

Leave a Reply