Skip to main content

19 février 2020 – Inspiration

La tradition est lancée depuis quelques années chez Happening et nous tenons à la poursuivre en vous offrant les toutes dernières tendances en événementiel à suivre et découvrir pour l’année 2020.

Souci de l’environnement, d’abord et avant tout

Alors que le développement durable est une forte tendance qui se maintient depuis ces dernières années, nous poussons aujourd’hui la tendance jusqu’au comportement des participants. Nous accordons notre attention à tout le consommable, le plastique, ainsi que l’alimentation. D’ailleurs, nous vous suggérons de considérer une option végétarienne, voir végétalienne dans les offres de menu. 

Pour les décors, nous vous conseillons de préférer des solutions réutilisables, recyclables et même locales. Un des meilleurs exemples offerts par Happening sont nos centres de table floraux que nous proposons la plupart du temps avec des fleurs de la saison, provenant des marchés montréalais. Nous saurons d’autant plus vous guider à travers des possibilités éco-responsables.

Événement multi-sensoriel

Éveillez tous les sens de vos participants afin de rendre votre événement mémorable! 

L’odorat
Stimulez l’odorat grâce à un diffuseur de parfum ou d’arrangements floraux afin de donner une odeur caractéristique à votre événement. Cet aspect est souvent sous-utilisé, voir même oublié, donc c’est une idée originale pour 2020.

Le toucher
Utilisez différentes textures dans les décors d’un événement pour faire appel au sens du toucher. La diversité des matières est importante telle que des tapis, des voilages, de la verdure, etc. Puis, nous proposons aussi l’utilisation de notre table interactive.

La vue
Mettez-en plein la vue grâce à nos solutions techniques, des néons, des murs et écrans personnalisables. L’éclairage offre une grande sélection de créations et peut évoluer avec le temps selon la durée de l’événement. Pensez à raconter une histoire seulement avec l’éclairage qui peut être plus coloré ou plus sombre selon le moment de la journée. Le vidéo mapping est aussi une option intéressante pour offrir une immersion complète à vos invités. Ne vous limitez pas à l’éclairage d’une scène, celui-ci peut être explorer à travers une pièce complète.

L’ouïe
Pensez à votre événement comme un film grand écran, on le veut grandiose autant pour la vue que l’ouïe. Osez un band live ou même du bruitage selon le thème de l’événement.

Le goût
Le dernier, mais non le moindre, jouer sur le menu pour égayer les papilles de vos convives. Impressionnez-les grâce à un menu original qui s’agence à votre thématique d’événement, osez les couleurs, les épices, les ingrédients méconnus, etc.

Intégrer des odeurs à votre événement

Créateurs de valeur

La créativité et l’audace sont primordiales dans l’organisation d’un événement réussi en 2020. Un thème et un lieu ne suffisent plus à attirer les participants, il faut leur faire vivre une véritable expérience. Le meilleur moyen est de donner un sens son événement événement, optez pour la création de valeur comme premier objectif.

D’abord, multipliez les options de réseautage et les zones de relaxation car nous voulons permettre un partage d’information à valeur ajoutée. La richesse de votre événement réside dans l’interaction entre ses invités.

Comme mentionné ci-haut, l’image est au centre de l’attention. Utilisez des caméras, des drones, des murs et surfaces interactifs, des solutions audiovisuelles afin d’en mettre plein la vue à vos invités.

Finalement, optez pour une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle ou d’une visite 360 degrés. 

Les années 20, comme aime le dire notre président Pascal Desharnais, amène un vent de possibilités et de nouvelles tendances afin de surprendre vos invités. Toute l’équipe d’HAPPENING est fébrile à l’idée d’incorporer ces tendances à vos prochaines soirées et réceptions!