1 mars 2018 – Événement corporatif

Les journées s’allongent et le temps des sucres approche à grands pas ; ça sent le printemps! Si vous avez un évènement prochainement, c’est le temps d’utiliser ce vent de fraîcheur. En effet, la frénésie du printemps s’agence parfaitement aux galas annuels et banquets corporatifs. Voici donc quelques trucs et astuces afin d’utiliser cette saison à bon escient!

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

On ne le répètera jamais assez, le printemps est synonyme de végétaux. À l’occasion de votre évènement, il faudra donc en prendre compte. La bonne nouvelle, c’est que vous avez une multitude de choix! Pour un look plus classique, les inévitables sont les tulipes et marguerites. Si vous êtes plus du type avant-gardiste, les tendances florales de 2018 sont aux éléments naturels ainsi qu’aux imperfections. En d’autres termes, osez les arrangements désorganisés et les mélanges de textures. Une dernière suggestion? L’effet minimaliste qu’apporte les succulentes semble toujours faire l’unanimité lors de soirées chics.

Couleurs festives

Vert, turquoise, jaune, rose pâle… Encore une fois, les options sont nombreuses. Une couleur reste cependant indétrônable : le blanc, la nuance par excellence du printemps. Facile à agencer avec des palettes de teintes pastels ou plus festives telles que le sarcelle et le pêche, le blanc saura donner un coup d’éclat à votre thématique printanière. Quoi qu’il en soit, vous pouvez également jouer avec les couleurs afin d’apporter un style vintage chic ou encore, plutôt rétro. Amusez-vous avec les innombrables possibilités qui s’offrent à votre évènement !

Suspensions originales

La thématique saisonnière qu’est le printemps est propice à nombreuses idées de suspensions. D’une part, revenons au premier point important d’un évènement printanier, soit les fleurs. Des suspensions végétales donnent un ton très frais, un ton de renouveau à un gala annuel. Attention à ne pas tomber dans un style trop romanesque ; le mot d’ordre est simplicité! D’autre part, du voilage blanc illumine une salle et cache des murs qui font contraste à la thématique. Toutefois, n’exagérez pas dans la quantité de voilage. Allez-y tout en légèreté, pensez élégance! Finalement, les parapluies sont eux aussi très pertinents à la thématique. Gardez en tête votre palette de couleurs et créez du volume avec ces derniers.

Cabane à sucre

Dans un tout autre ordre d’idées, qui dit printemps dit temps des sucres! Afin de rendre hommage à cette tradition québécoise tant appréciée, vous pouvez également choisir comme thématique printanière la cabane à sucre. Réinventez ce classique en modernisant le décor de style chalet et le mobilier rustique. Repensez les animations, la musique et le menu. Ce dernier, si bien actualisé, peut vraiment surprendre vos invités. Et surtout, n’oubliez pas la tire d’érable! À l’intérieur comme à l’extérieur, le bâtonnet de tire est une expérience réconfortante pour tous.

En tout état de cause, le printemps offre une panoplie de possibilités. Que ce soit pour apporter un vent de fraîcheur à votre banquet corporatif ou afin d’impressionner vos invités à votre gala annuel, cette thématique saisonnière vous aidera à atteindre vos objectifs. Simplicité, élégance et authenticité ; voilà de quoi créer une expérience inoubliable dans un environnement design à couper le souffle!

Leave a Reply