Skip to main content

Une certaine fébrilité s’installe au printemps lorsque la programmation des nombreux événements estivaux s’annonce. Alors que Montréal bouillonnera une fois de plus de festivals et d’activités diverses, les organisateurs d’événements s’affairent pour vous préparer le meilleur de l’été. Si ces derniers suivent les tendances, ils se tourneront vers les technologies pour innover et offrir des événements à la hauteur des attentes. Coup d’oeil sur les tendances événementielles à venir.

 

Géolocalisation : guider l’invité
Lors de conférences, de salons ou autres expositions, vous pouvez désormais guider vos visiteurs et leur simplifier l’accès aux kiosques ou aux salles grâce à la géolocalisation intérieur. C’est par l’entremise de puces et d’objets connectés que la microlocalisation peut devenir possible. Ces éléments permettent également la tenue de jeux tels la chasse au trésor, les labyrinthes, etc. Une tendance qui prendra d’assaut certains événements de l’été 2016.

 

Les robots au service de l’humain
Après l’apparition des robots pour remplacer le personnel à l’accueil d’un hôtel du Japon, voilà que les robots-hôtes s’invitent désormais aux événements nord-américains. Un peu spécial de savoir que l’intelligence humaine peut être remplacer par une machine, mais semblerait que cette tendance foulera notre marché prochainement. Tenez-vous prêts à vous faire accueillir et servir par M. Roboto.

 

L’immersion au coeur de l’expérience
Les expériences technologiques sont à l’ordre du jour surtout depuis l’arrivée de la réalité virtuelle qui occupe une grande place expérientielle un peu partout. Accessible et facile d’accès, les masques RV ont tôt faits d’envahir les événements pour propulser l’utilisateur au beau milieu d’une toute nouvelle réalité. Ne vous surprenez pas si l’ont vous propose un casque RV à l’entrée de vos prochains événements, car la tendance est là pour rester. Du moins, pour l’année à venir.

 

Personnalité pour événements colorés
Bien beau la technologie, mais un événement n’est sans doute pas réussi s’il manque de personnalité, de couleurs. N’hésitez pas à y ajouter des thématiques, des concepts qui interpelleront vos invités. Le « Do it yourself » demeure toujours en vogue, que ce soit au niveau du décor ou de la participation de l’invité. Offrez une vaste programmation et bonifiez l’expérience en proposant des activités complémentaires et VIP de nature sportives, épicuriennes, etc.

 

Bref, n’ayez crainte. Les événements de 2016 garderont leur personnalité et s’armeront d’un petit côté geek pour les amateurs de technologies. L’été risque d’être surprenant et divertissant dans les événements montréalais. Gardez l’oeil ouvert.

 

Leave a Reply