Skip to main content

1 septembre 2017 – Événement corporatif

L’été s’achève, c’est le retour des vacances… mais votre party de Noël est encore dans longtemps, n’est-ce pas ? Détrompez-vous ; dans une perspective événementielle, Noël, c’est demain! Idéalement, pour le temps des Fêtes, la planification d’un événement corporatif devrait être entamée au printemps. L’objectif étant de permettre aux concepteurs de réserver la salle de votre choix, débuter une démarche créative concernant la conception et le design de votre soirée, réserver, voire même créer sur mesure, du mobilier correspondant à votre thématique et assurer le bon déroulement de chaque étape du processus de planification.

Pour vous assister, nous partageons avec vous une liste de nos principales recommandations pour mettre sur pied une soirée de fin d’année mémorable!

Demandez de l’aide

Ne sous-estimez pas la valeur d’une aide professionnelle afin de vous soutenir dans la préparation de votre soirée. Les concepteurs d’événements sauront vous garantir une bonne exécution en ce qui a trait à la planification, la coordination ainsi que le déroulement de votre party de Noël, et ce, dans une optique d’efficacité et de souci du détail.

Mais dans les faits, que pouvez-vous attendre d’une agence événementielle ? Un expert se donne généralement comme mandat non seulement de conceptualiser la vision globale de votre événement, mais également de vous assister dans le choix de votre salle, du divertissement, de la boisson, de la nourriture, du personnel, des installations techniques et technologiques, etc… Ainsi, en plus d’obtenir la paix d’esprit, vous sauverez un temps précieux et beaucoup d’énergie. Plus encore, vous vous assurerez ainsi que votre soirée ait une ambiance des plus festives pour vous et vos invités.

Compte tenu du niveau d’implication des experts au sein de votre projet, le choix de l’agence événementielle est majeur. Choisissez une compagnie dont vous appréciez les réalisations et avec laquelle vous vous sentez en confiance : consultez leur portfolio ou leur catalogue. Il va sans dire qu’en 2017, il est possible de voir, via Facebook par exemple, des avis et commentaires laissés par les clients. Il est donc essentiel de faire un peu de recherche avant d’arrêter votre choix !

Prévoyez du divertissement

La plupart des planificateurs d’événements pensent immédiatement à embaucher un DJ ou un groupe de musique, mais d’autres choix s’offrent à vous. Assurez-vous de bien cerner les attentes de vos invités et l’ambiance générale qui règne lors des activités habituelles de votre entreprise. Si vos employés ne veulent pas danser, pourquoi ne pas envisager d’embaucher une troupe d’acteurs, un humoriste, un magicien ou une autre forme de divertissement unique? Vous pouvez également compléter avec un photobooth — et des accessoires de Noël, bien sûr — ou en incluant une station de réalité virtuelle qui transportera vos convives au Royaume des neiges! L’important, c’est de briser la glace, d’impliquer vos invités et de créer des souvenirs inoubliables don’t ils parleront pendant des mois!

Trouvez un thème

Pensiez-vous qu’un party de Noël devait automatiquement avoir « Noël » pour thème? Pas tout à fait : pour des passionnés d’événementiel, c’est plutôt une occasion d’être créatifs et originaux. Voici quelques thématiques avec lesquelles l’équipe d’HAPPENING.CA aime bien jouer :

  • Un Noël folklorique : on y retrouve des vestes carreautées, des ceintures fléchées et des traîneaux à chien;
  • Une soirée dans les Alpes : pensez à une fête du style après-ski chic inspiré des stations de ski des Alpes;
  • Un Noël tropical : passez Noël sous les palmiers (illuminés bien sûr) avec des fruits tropicaux et de la musique des caraïbes;
  • Bal des neiges : pour un événement glamour tout en blanc où chacun se met sur son 31;
  • Le royaume du Père Noël : tout le monde aime le chocolat chaud, les biscuits, les cadeaux et les chants de Noël !

Brisez le moule

Tradition ne devrait jamais être synonyme de monotonie! Changez votre formule année après année afin de surprendre vos convives qui assistent aux événements de l’entreprise depuis déjà un certain temps. Pensez à votre party corporatif en tant que réception plutôt que de réunion. La différence réside dans l’attention qui sera portée à l’aspect cérémonial de l’événement et à la festivité qui soudera les employés de votre entreprise le temps d’une soirée magique. N’hésitez pas non plus à chercher de l’inspiration sur internet ou à demander à vos proches de vous raconter la meilleure soirée de Noël auxquelles ils ont pris part. Cela vous donnera une bonne base pour une session de remue-méninges avec les concepteurs que vous aurez embauchés pour vous donner un coup de main!

Dites merci

Le temps des Fêtes, et le party de Noël qui en découle, est réellement attendu avec impatience au sein de votre entreprise. Pour vos employés qui ont mis un temps considérable et une énergie indéniable au succès de votre compagnie, il s’agit d’un moment pour célébrer les bons coups et apprécier le travail accompli. C’est le moment idéal pour se détendre, socialiser et se faire gâter! Voyez votre party de Noël comme une occasion en or pour dire « merci » pour le travail acharné et pour récompenser les efforts de votre équipe. Il s’agit donc bien plus que d’un simple « party » : c’est un réel stimulant pour le moral et cela permettra de terminer l’année sur une note positive tout en encourageant les employés à commencer 2018 du bon pied!

Ne tardez donc pas trop avant d’initier vos démarches pour mettre sur pied cet événement si attendu! Tout comme vous, l’équipe d’HAPPENING.CA est encore en mode estival, mais cela ne nous empêche pas d’être déjà emballée pour cette belle saison qui nous rassemble immanquablement!

 

Leave a Reply