24 février 2016 – Événement corporatif

Les attentes envers les événements d’envergures sont souvent élevées. Que ce soit pour un mariage, une soirée corporative ou une fête, vos invités arriveront avec une idée en tête déjà bien établie du déroulement de leur soirée. C’est pourquoi, lorsqu’on se dit maître organisateur, il est important d’être bien structuré, prévoyant et créatif.

Une façon de bien vous distinguer pour un événement est d’avoir une animation divertissante, à la fois discrète et participative. Pour ce faire, nous vous avons dressé une liste des éléments importants à prendre en considération pour la mise en place d’une animation réussie.

Trouver votre public cible

Il est d’abord important de cibler votre public, qui dictera sans doute le choix de votre animateur. Est-ce de jeunes diplômés, des entrepreneurs, des fonctionnaires, des gens issus du domaine de la restauration? Les bonnes questions se posent pour connaître le ton qui doit être mis de l’avant par votre animateur. Une fois cette question résolue, puisez dans vos contacts pour connaître les animateurs potentiels. Si vous n’avez personne en tête, n’hésitez pas à communiquer avec vos proches pour obtenir des références. Il est souvent plus rassurant de faire affaire avec quelqu’un de votre environnement.

Faites parvenir des « Q » à votre animateur

Rapprochez-vous de vos invités pour connaître les « insides jokes », les moments forts et les personnes qui ce sont démarquées au courant de l’année pour les transmettre au futur animateur. Il pourra ainsi enligner son animation dans cette direction et vos convives se sentiront automatiquement impliqués.

Les longueurs

Lors d’événements, l’animation peut parfois s’avérer trop longue. On peut simplement penser à la remise de prix ou à des discours parfois interminables. Pour éviter ces situations, proposez à votre animateur de compartimenter ces moments. N’hésitez pas à suggérer des pauses, des jeux ou de la danse.

La participation

Sans exiger à votre animateur d’être un humoriste de renom, mentionnez-lui votre désir d’engager la participation auprès de votre public. Demandez lui que son discours contienne de questions et des interactions diverses. Vos invités apprécieront sans doute cet aspect.

Qui dit animation, dit DJ

L’animation d’une soirée passe également par l’ambiance reliée à la musique. Même s’ils sont deux choses complètement distinctes, le DJ et l’animateur font partie d’une sélection qui est cruciale. Assurez-vous que votre DJ, en plus d’offrir une musique propice à l’événement puisse aussi animer lorsque le moment est opportun.

Rappelez-vous que oui, il est important de bien sélectionner son animateur, mais qu’il est tout aussi primordial de lui procurer un plan détaillé sur la tournure que vous souhaitez donner à votre soirée. Ainsi, toutes vos attentes seront comblées et vos inquiétudes seront diminuées la soirée venue. N’hésitez pas à confiez cette tâche à Happening.ca pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Leave a Reply